La participation des Canalisateurs au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2025 a rencontré un vif succès, confirmant l’intérêt des élus et des acteurs territoriaux pour les enjeux liés à l’eau.
Tout au long du salon, le stand des Canalisateurs a été un véritable lieu d’échanges et de rencontres, accueillant de nombreux adhérents, élus et partenaires.
Ce salon a été marqué par une intervention officielle, consacrée à l’action de solidarité pour l’eau à Mayotte, portée par Les Canalisateurs et 34 entreprises adhérentes, en partenariat avec UNIGAIA Solidarité et Les Eco Maires. Cette prise de parole a permis de mettre en lumière un engagement concret et responsable face à la crise de l’eau que connaît l’île, notamment à travers le financement et le déploiement de 500 fontaines familiales à ultra-filtration, ainsi qu’une fontaine collective destinée aux établissements scolaires
Cette édition 2025 du Salon des Maires a ainsi permis de renforcer la visibilité des Canalisateurs et de réaffirmer son rôle d’acteur clé de la gestion de l’eau et des infrastructures au service des territoires.