Président : Michel Réguillon
Secrétaire de la commission : Nathalie Gaudion
Les objectifs de la Commission ?
Le développement durable n’est pas seulement une question d’environnement, mais aussi économique et sociale. Il constitue un atout pour l’activité, notamment à travers de nouveaux aménagements où les pouvoirs publics jouent un rôle moteur.
Les constructeurs de réseaux de canalisations, sont d’ores et déjà, des aménageurs engagés dans le développement durable des territoires. En concevant des réseaux durables, en déployant des solutions utiles pour la gestion de l’eau, des déchets, la préservation de la biodiversité, de l’énergie, des solutions propres, ils contribuent activement à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
Une véritable mutation sur le plan des comportements, avec le rôle croissant de la concertation entre parties prenantes, la réalisation de travaux de qualité, l’utilisation de pratiques innovantes, et une formation toujours plus proche de la préservation de l’environnement.
Aussi, la commission s’est-elle fixé pour objectifs de :
fournir aux Entreprises une boîte à outils sur les sujets liés à l’environnement, à la RSE … avec des fiches et un calendrier sur les dates impactant la profession ;
leur permettre de mieux se vendre et répondre aux appels d’offres.
La composition de la Commission ?
Afin de représenter au mieux les intérêts de la profession, la commission est constituée de personnes travaillant soit au sein de PME-PMI, soit dans de grands groupes, et occupant des fonctions de Responsables Qualité Sécurité Environnement ou de Dirigeants d’entreprise.
Le calendrier 2022 a également été fixé :
Jeudi 7 avril |
A PARIS |
Mercredi 29 juin |
A RENNES : SUR LE CGLE |
Mercredi 13 juillet |
A LYON |
Consulter la vidéo sur les Canalisateurs dans la transition écologique
Retrouvez les Actu Environnement :
Copyright 2016 - Les Canalisateurs - 0145632608 - info@canalisateurs.com - Équipe permanente